FC Metz INTERNATIONAL FOOTBALL ACADEMY


_

Devenir parrain,
c’est offrir une chance à un jeune joueur
en intégrant le programme
FC Metz international Football Academy

Pour quoi, Pour qui et Comment ?

Nous avons aujourd’hui la volonté de faire de MIFA une structure ouverte à tous, sans distinction sociale grâce au projet MIFA My Chance. Chaque année 3 à 4 joueurs pourront intégrer l’académie grâce aux dons récoltés par l’intermédiaire du Fonds de dotation « Moselle Sport Académie ». Le dispositif Moselle Sport Académie a pour objet de renforcer le soutien du département au sport de haut niveau Mosellan. La sélection de ces joueurs se fera sur dossier scolaire, potentiel de développement sportif et motivations personnelles. La formation s’adresse à des joueurs de 15 ans à 18 ans.

Comment nous aider dans ce projet?

Vous pouvez parrainer un joueur en devenant Mécène de MIFA My Chance et grâce au Fonds de Dotation Moselle Sport Académie.

Comment ?

Signature d’une convention pré-établie par la Moselle Sport Académie :
La convention a pour objet de définir les modalités du concours librement consenti par la société.
La convention prend effet à compter de sa signature et pour une durée de un an.
Le Fonds de Dotation de Moselle Sport Académie s’engage à associer le nom de la société aux opérations réalisées, via les différents supports de communication (presse régionale, magazine, site internet dédié, RS, plaquettes, etc.)

Quels avantages ?

Le Mécénat apporte de nombreux avantages

  • Contribution à l'intérêt général
  • Différenciation
  • Valorisation d'image Avantage fiscal
  • Les dons effectués par les particuliers ou les entreprises au profit des fonds de dotation ouvrent droit au régime fiscal du mécénat. Les entreprises bénéficient de la réduction d’impôt de 60% du montant des versements (pris dans la limite de 5% de leur chiffre d’affaires) au profit des Fonds de Dotation.
    Les particuliers bénéficient de la réduction d’impôt sur le revenu (réduction d’impôt sur le revenu égale à 66% pour les dons et versements pris dans la limite de 20% du revenu imposable).

    Le concept de l'Academie

    par Denis Shaeffer / Directeur

    Rejoignez FC Metz International Football Academy

    Contact